Des gestes à faire pour prévenir les bouchons

bien-entretenir-ses-canalisations

Bien entretenir ses canalisations

Quelques réflexes préventifs peuvent être adoptés pour éviter l’encombrement des déchets dans vos conduites d’eau.

Commencer par bien ramasser les détritus, pour ne pas faire appel au plombier de Paris

Afin de ne pas obstruer le bon écoulement de l’eau dans vos canalisations, vous devez veiller à bien retirer les amas de détritus et autres restes de nourriture qui peuvent s’accumuler quotidiennement dans votre évier ou votre lavabo. Dans la pratique, avant de faire la vaisselle, il est essentiel de jeter directement à la poubelle les restes qui traînent dans les assiettes, pour ne pas créer un bouchon dans votre tuyauterie.

La même pratique est à faire dans votre salle de bains, quand vous vous lavez les cheveux dans votre douche ou que vous vous brossez les cheveux au-dessus de votre lavabo. Le mieux à faire serait de récupérer impérativement les cheveux qui sont tombés dans votre baignoire ou votre bac de douche, pour ne pas boucher vos canalisations.

Pour ne pas avoir à faire appel à un chauffagiste Paris, la solution idéale pour ne jamais boucher vos canalisations, c’est utiliser une grille qui se place sur la voie d’évacuation en question. Cet accessoire saura bloquer les saletés les plus grosses. Quand cette grille est pleine, vous devez vider son contenu et la nettoyer de manière à ce que plus rien ne fasse obstacle à la bonne évacuation de l’eau.

Nettoyer et assainir les conduites d’eau, sans l’intervention d’un chauffagiste à Paris

Pour que vos conduites d’eau fonctionnent correctement, vous devez récurer régulièrement les appareils sanitaires comme les siphons et les tuyaux. Effectivement, avoir une tuyauterie propre contribuera à limiter les éventuels dégâts dans vos canalisations, tout en permettant à votre maison de sentir bon.

A défaut d’un plombier Paris, pour nettoyer vos appareils sanitaires, vous pouvez utiliser quelques astuces de grands-mères. A titre d’exemple, pour dépurer vos canalisations, vous pouvez y verser du marc de café ou du vinaigre blanc, deux fois par mois. Vous pouvez aussi verser de l’eau bouillante régulièrement dans vos canalisations.

Pour évacuer les eaux usées avec un bon débit, vous pouvez aussi utiliser des produits d’entretien destinés au débouchage des canalisations. En effet, ce genre de produit nettoie l’ensemble de votre tuyauterie et supprime également les mauvaises odeurs. Il vous permettra aussi d’anéantir toutes les bactéries et de stopper les remontées d’égout dans votre appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *