Comprendre le domaine de l’électricité

tout-savoir-sur-les-travaux-d-electricite

Tout savoir sur les travaux d’électricité

Domaine très technique et pourtant omniprésent dans notre vie quotidienne, l’électricité est pour les communs des mortels l’énergie qui fait marcher tous les appareils électroménagers dans la maison, mais surtout une des factures que l’on doit payer à chaque fin du mois. Mais est-ce que nous connaissons vraiment ce qu’est l’électricité ? Savons-nous tous les domaines d’intervention qu’un électricien Paris peut prendre en charge ? Nous allons voir un à un ces points pour avoir le plus d’éclaircissement ce sujet.

Flash-back sur les cours élémentaires sur l’électricité

Phénomène électromagnétique, l’électricité a un effet pouvant générer de l’énergie. Un atome est composé d’un noyau qui est composé à son tour par des protons et des neutrons. Mais autour de ce noyau gravitent des électrons. La première et la dernière particule sont respectivement chargées positivement et négativement. Seuls les neutrons sont neutres. Un courant électrique est créé lorsque la grandeur des électrons et protons n’est plus la même. L’on peut distinguer l’électricité statique et l’électricité dynamique. L’électricité statique est quand des charges électriques se trouvent être piégées dans des matières isolantes. Le choc électrique est très léger et n’est ni mortel ni suffisant pour être industrialisé pour subvenir à nos besoins quotidiens. Pour cela, il y a l’électricité dynamique. En effet, le courant électrique est généré à partir de ce fonctionnement technique. Ceci dites, les charges électriques ne sont plus piégées, mais circulent dans un conducteur qui lui, conduit bien l’électricité.

Question transport et distribution d’électricité, elle se fait facilement via des lignes électriques qui se font le plus souvent à très haute tension pour minimiser les pertes en ligne. L’utilisation des trois câbles conducteurs par circuit aide également à réduire cette perte.

Quid des domaines d’intervention d’un électricien Paris

Mis à part cette explication purement scientifique et technique, nous allons voir concrètement ce qu’il en est des domaines d’intervention d’un électricien Paris au milieu de tout cela. Quand vous regardez les interrupteurs et les disjoncteurs de votre installation électrique, vous vous en doutez bien qu’ils ne sont pas là comme par enchantement, un professionnel en électricité les a installés là. En effet, un artisan électricien peur installer vos tableaux électriques et interrupteur  comme il peut intervenir dans la pose de vos câbles électriques. Souvent lié à des interventions dans le chauffage, un électricien est aussi à même de régler vos petits soucis en climatisation et chauffage. Ainsi, il est aussi bien connaisseur dans l’installation de système électrique dans une maison neuve que dans une réparation et dépannage. À ce sujet, les problèmes fréquents qu’un électricien peut rencontrer sont les courts-circuits et les coupures de courant. Ils sont souvent dus à une défaillance ou bien au niveau de l’appareil ou bien au niveau de la prise. Dans tous les cas, il est toujours conseillé de faire appel à un électricien Paris que de le faire tout seul à cause des risques encourus. De plus, vous pouvez solliciter leur service pour une maintenance si vous doutez d’un quelconque dysfonctionnement. Ils sauront détecter en deux temps trois mouvements s’il y a réellement un souci et si une rénovation s’avère nécessaire. Il faut aussi noter qu’il y aune norme à respecter quand il s’agit d’une installation électrique pour préserver la sécurité des occupants d’une maison, mais aussi pour préserver le bien immobilier d’un éventuel incendie. Par conséquent, une mise aux normes figure également dans les domaines de compétences d’un électricien. Sachez que si votre maison a plus de 25ans, il est temps de passer à une rénovation de votre installation électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *